Chirurgie esthétique intime pour les femmes.


Peu importe à quel point nous nous sentons bien dans notre propre corps, il y a toujours des sujets délicats trop inconfortables pour être discutés même avec nos propres mères ou nos meilleures  amies!
Mais il existe une solution pour tout et pour toutes les préoccupations intimes, la chirurgie esthétique intime de plus en plus populaire peut souvent fournir la réponse.

La nécessité de la chirurgie esthétique féminine intime peut principalement être un dividende en deux: avant la grossesse et après la grossesse. La plupart des femmes se tournent vers la chirurgie esthétique intime avant la grossesse principalement en raison de problèmes physiologiques avec leurs organes sexuels, en particulier avec les grandes lèvres. Les femmes post-natales peuvent souvent souhaiter que leurs zones intimes retrouvent leur état prénatal, ce qui comprend souvent des ajustements des lèvres ainsi qu'une vaginoplastie qui peut être effectuée soit par chirurgie, par traitements au laser ou avec un fil spécialisé.


Étant donné le caractère unique de chaque cas individuel de chirurgie esthétique intime, il est très important de discuter d'abord et avant tout de la procédure potentielle avec un obstétricien pour élaborer un plan en tenant compte de son impact potentiel sur tout futur accouchement. En tant que tel, nous recommandons principalement à l'obstétricien de mener la procédure complète en raison de son expertise sur les besoins potentiels de l'étirement futur des lèvres ainsi que de la zone vaginale et les éléments dans lesquels un chirurgien plasticien général peut ne pas être aussi spécialisé ou perspicace.

Aucune femme ne devrait jamais accepter simplement ses insécurités. L'insatisfaction à l'égard de ses zones intimes peut également finir par créer des problèmes d'intimité et de confiance générale dans les relations. Ainsi, pour assurer une vie épanouie, il est impératif que chaque femme se sente bien dans chaque instant, y compris les plus intimes!

En substance, il existe plusieurs chirurgies plastiques intimes:

- Labiaplastie ou nymphoplastie réductrice consiste à réduire la taille des petites lèvres internes (petits plis internes de la vulve) qui auraient été trop développées.

Un développement mineur peut entraîner une gêne fonctionnelle au quotidien (vêtements serrés, activités sportives, relations sexuelles, etc.). L'opération implique la résection d'un excès de muqueuses. La cicatrice peut être longitudinale ou transversale selon la morphologie de chaque patient. La labiaplastie est réalisée sous anesthésie locale ou générale selon les préférences individuelles. Les points de suture sont résorptifs et disparaissent en seulement 3 semaines.

Après cette intervention, vous pouvez reprendre votre douche normale juste un jour après la chirurgie. En ce qui concerne le bain, cela doit être évité pendant environ 3 semaines. Il n'est pas recommandé de porter des vêtements serrés et d'éviter les rapports sexuels environ 3 à 4 semaines après la chirurgie.

S'il y a un excès de peau sur le clitoris, la clitoridoplastie peut être combinée avec cette procédure.


-Hyménoplastie (reconstruction de l'hymen sans trace visible, le soi-disant «retour de l'innocence») :


L'hyménoplastie ou reconstruction de l'hymen est une opération visant à restaurer l'intégrité de l'hymen et à lui redonner sa structure d'origine lorsque la patiente était vierge. Quelles que soient les raisons de ce type de reconstruction vaginale, elle peut être réalisée à tout âge et quel que soit le nombre de rapports sexuels antérieurs. L'opération est réalisée sous anesthésie locale ou générale, souvent selon les souhaits de la patiente.

Après cette chirurgie intime, les coutures sont absorbées après 3 semaines. La douche peut être poursuivie le lendemain de la chirurgie. Il n'y a généralement aucune douleur. Le suivi par le chirurgien esthétique est effectué après 3 semaines postopératoires puis un examen final du résultat final de l'opération est effectué. La reconstruction ramène le vagin à son état initial après un mois.

-Vaginoplastie (resserrement des muscles du vagin) :


Le resserrement vaginal ou la vaginoplastie est une procédure de «rajeunissement» où le vagin est resserré, ce qui est une exigence courante pour les femmes après avoir accouché par voie vaginale, ce qui peut entraîner un étirement encore plus important du vagin.

La vaginoplastie peut inclure une opération classique, bien que des procédures non invasives telles que la chirurgie au laser soient parfois disponibles. Ce type d'intervention est également utile en cas d'incontinence urinaire stressante.

- Liposuccion de la région pubienne :


Comme ailleurs sur le corps, la graisse peut s'accumuler dans la région pubienne. La région pubienne se trouve entre l'organe reproducteur féminin et la région abdominale inférieure. L'accumulation de graisse dans cette région peut donner un «look» esthétique très négatif, surtout lorsqu'une femme est nue, en bikini ou en maillot de bain. Cependant, il ne faut pas désespérer car cette partie du corps féminin peut également subir une liposuccion.

Avant la chirurgie, le chirurgien esthétique doit considérer l'anatomie de la région abdominale, puis il conduira à d'autres préparations adéquates pour la chirurgie plastique intime. Pratiquement cette technique chirurgicale consiste à aspirer l'excès de graisse à travers une fine canule. La quantité de graisse à retirer dépend de la présence d'un excès de graisse et de la demande de la patiente. En théorie, cette opération peut être réalisée sous anesthésie locale, mais en pratique, elle est souvent réalisée sous anesthésie générale à court terme, car il s'agit d'une zone assez sensible et d'un emplacement très délicat sur le corps.

Dans la plupart des cas, les effets postopératoires sont de nature simple. Il est recommandé que la patiente porte la tenue appropriée connue sous le nom de «ceinture de récupération» environ 4 semaines après la liposuccion de cette partie du corps.
Il convient de noter que la liposuccion de la partie pubienne entraîne généralement un gros œdème dans la région vulvaire, qui reste enflé pendant environ 2 semaines. La douche est autorisée le lendemain de la chirurgie et au-delà, mais les rapports sexuels ne sont pas recommandés pour une durée de 2 à 3 semaines. La cicatrice est généralement extrêmement discrète. La patiente doit savoir que l'œdème dure 1 à 3 mois et qu'il faut environ six mois pour atteindre le point final souhaité de cette opération.


Récupération post-chirurgicale:

Dans les 1 à 2 heures suivant l'opération, si le chirurgien esthétique est d'accord, la patiente sera renvoyée pour un traitement à domicile ou rester à l'hôpital pour les précautions de rétablissement. La patiente sera informée des instructions postopératoires détaillées qui doivent être suivies pour une récupération complète et réussie.

La plupart des patientes éprouvent un léger inconfort après un rajeunissement vaginal, et il est possible de prescrire certains médicaments dans ce cas pour une récupération plus agréable. Ils sont principalement utilisés 3 à 4 jours après la chirurgie.

Le Pr. Boukind, Chirurgien esthétique très réputé au Maroc, son parcours a connu un exploit remarquable, conseille qu'il faut au moins 5 à 7 jours pour récupérer. Dans ce délai, il est important que la patiente se repose et se détende autant que possible. Il est conseillé aux patientes d'éviter au moins 4 semaines d'exercice et de gym, ainsi que toute autre activité stressante. Il est nécessaire de s'abstenir de toute activité sexuelle ainsi que l'utilisation du tampon, au moins 6 semaines après la chirurgie.

La chirurgie plastique intermittente peut être combinée avec d'autres procédures cosmétiques chirurgicales. Toutes les procédures durent généralement environ 2 heures et la plupart des patientes peuvent rentrer chez eux peu de temps après avoir terminé la procédure.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tout savoir sur les problèmes des pieds diabétiques.