Injections de plasma riche en plaquettes (PRP) : ce qu'il faut savoir


Vous avez peut-être entendu parler des athlètes qui subissent des injections de plasma riche en plaquettes (PRP) pour soigner une blessure. Ces vaccins, basés sur votre propre sang, sont de plus en plus utilisés pour traiter des blessures sportives et pour aider les plaies à guérir après la chirurgie.



Certains médecins tel que Pr. Boukind EL hassan, un chirurgien esthétique très connu dont son cabinet médicale s’est implantée au Maroc à Casablanca, affirme à son tour qu’il utilise même le PRP comme procédure cosmétique pour cibler les signes du vieillissement, tels que les rides. Et ça fonctionne très bien – Voici ce qu'il faut garder à l'esprit.

Qu'y a-t-il dans un PRP?


Le plasma est la partie liquide de votre sang composée principalement d’eau et de protéines. Il permet aux globules rouges et blancs et aux plaquettes de se propager  dans votre circulation sanguine. Les plaquettes sont un type de cellule sanguine qui fait coaguler votre sang. Ils jouent également un rôle dans la guérison.

Les médecins peuvent utiliser du plasma riche en plaquettes (PRP) sur les blessures ou les lésions aux tendons, ligaments, muscles, articulations et peau.



En ce qui concerne la partie esthétique, pour collecter le plasma, le PR. Boukind prélève du sang de votre corps et utilise une machine pour séparer le plasma riche en plaquettes du reste du sang. Ensuite, le chirurgien esthétique engourdit la zone de votre corps traitée par des injections de PRP. Une fois que vous êtes engourdi, il utilise une aiguille pour injecter votre plasma dans la zone du corps à traiter.

Pour donner un autre exemple, si vous êtes traité pour une blessure musculaire, votre médecin vous injectera du plasma à plusieurs endroits dans ce muscle. Dans certains cas, les médecins utilisent la technologie des ultrasons lors des injections pour s’assurer qu’ils ciblent le bon domaine. Les injections de PRP prennent généralement environ 30 minutes, bien que cela dépende de la zone que vous ciblez.

Une fois que les plaquettes sont dans la zone à traiter, elles se décomposent et libèrent des facteurs de croissance, des composés qui aident les cellules à se réparer et à se renouveler. Ceci est pensé pour déclencher le processus de guérison de votre corps.

Que peut traiter le plasma riche en plaquettes?


Les injections de PRP sont utilisées pour traiter les tendons déchirés, les tendinites, les blessures musculaires, les douleurs liées à l'arthrite et les lésions articulaires. Ils deviennent aussi plus courants pour les interventions esthétiques. Par exemple, des dermatologues et des experts en remplacement de cheveux utilisent des injections de PRP pour traiter un type de perte de cheveux appelé alopécie androgénique, également appelée calvitie masculine ou féminine, qui touche les hommes et les femmes. Et certains dermatologues proposent des traitements PRP pour le visage.



Comment fonctionne le plasma riche en plaquettes pour l'augmentation mammaire ?


Le transfert de graisse est le processus consistant à prendre de la graisse corporelle non désirée (procédure de liposuccion) d’autres parties du corps et à la traiter avant de l’injecter dans la partie supérieure du sein et dans la région du décolleté. C'est une amélioration immédiate. Et comme c’est immédiat, l’expansion soudaine du sein peut provoquer le blocage des vaisseaux sanguins, entraînant une perte de sensibilité de certaines parties du sein ou des mamelons. Parfois, la peau de ces régions peut même se détraquer.

Le meilleur moyen d’éviter cela est donc de s’assurer que suffisamment de collagène et de facteurs de croissance sont fournis, bien au-delà des besoins de la région. C’est pourquoi il est judicieux de combiner la procédure de transfert de graisse avec un plasma riche en plaquettes. 



Dans cette combinaison, le chirurgien esthétique ajoute du PRP (plasma riche en plaquettes) dérivé du sang de la patiente, à la graisse lors du traitement de la graisse, qui comprend de nombreux facteurs de croissance dérivés du sang et des tissus contenant du collagène pour le rajeunissement de la peau. 
Le produit final est ensuite injecté comme une injection de PRP typique. Le résultat est des seins plus fermes avec non seulement un changement de taille, mais également des changements dans la texture de la peau et la forme de la poitrine. Et vous ne craignez pas de perdre en sensibilité. 
Certains appellent l’ensemble de la procédure le lifting du plasma riche en plaquettes. Les résultats durent généralement de 9 à 18 mois.

Cette intervention chirurgicale a permis de renforcer le niveau de confiance de milliers de femmes qui souhaitaient surmonter la formation anormale de leurs seins et leur vieillissement.



Nous ne pouvons pas arrêter le temps et il nous est souvent difficile de changer radicalement nos habitudes alimentaires ou de consacrer du temps à des thérapies de relaxation, de dormir plus longtemps, de ne plus être stressés, de ne pas nous exposer au soleil ou de laisser des habitudes toxiques telles que l’alcool et la cigarette. C'est pourquoi la science avance dans la recherche de nouveaux traitements naturels non invasifs qui nous aident vraiment à améliorer l'apparence de notre peau. 

Le PRP est un traitement excellent et efficace pour améliorer et ralentir le vieillissement, éliminer les rides, réparer la peau en lui donnant fermeté et luminosité.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tout savoir sur les problèmes des pieds diabétiques.