L’injection de graisse: ce que vous devez savoir !





Lipofilling du visage


Le lipofilling : également appelé transfert de graisse ou greffe de graisse - est une procédure permettant de remplir des zones avec votre propre graisse corporelle au lieu d'utiliser un produit de comblement chimique ou un implant. C'est une procédure très efficace car peu invasive et produit des résultats naturels. Environ 60% de la graisse reste pour toujours. Le lipofilling donne souvent la touche finale à votre chirurgie de féminisation faciale.

Procédure


La graisse utilisée pour le lipofilling peut être extraite de n'importe quelle partie de votre corps, comme l'abdomen ou les cuisses, par liposuccion. Elle sera injectée si nécessaire. Cette procédure cosmétique peut être utilisée pour rajeunir le visage, augmenter les joues ou les lèvres, ou pour corriger des problèmes tels que la peau creuse autour des yeux ou des cicatrices.

La greffe adipeuse est généralement réalisée sous anesthésie locale. Si elle est associée à d'autres procédures, elle se fera principalement sous anesthésie générale. La méthode utilisée par le PR. Boukind el Hassan, un chirurgien esthétique très réputé au Maroc, connu par ses exploits en chirurgie plastique et esthétique s'appelle la méthode Coleman.


Liposuccion : La graisse utilisée pour la réinjection au visage peut être absorbée par la liposuccion à partir de n’importe quelle partie du corps où il y a une quantité suffisante de graisse. Dans la plupart des cas, cela provient de l'abdomen ou des cuisses. Après avoir injecté une anesthésie locale, ce qui minimise les saignements dans cette zone, une très petite incision est pratiquée et la graisse est aspirée à l'aide d'une aiguille émoussée à perforations multiples et d'un aspirateur spécial. La petite incision est fermée avec un point.

Filtration : cette graisse est filtrée pour séparer le sang, l'huile et l'anesthésique local des cellules adipeuses.

Injection de graisse : On injecte une quantité minimale d'anesthésique local à l'endroit où l'on souhaite obtenir plus de volume. Un transfert de graisse consiste à n'injecter qu'une très petite quantité de graisse à chaque passage de la canule. De cette façon, la graisse greffée sera en contact direct avec les tissus environnants et permettra à la graisse de se développer très rapidement dans les vaisseaux. Par conséquent, la graisse peut survivre.

Environ 50% de la graisse reste pour toujours. Pr. Boukind El hassan prend donc des mesures pour compenser la perte de volume par sur injection.

Après six mois, nous pouvons parler de résultat final car après cela, nous ne voyons plus beaucoup de changement. Le comportement de la graisse transplantée au cours des années suivantes est encore inconnu. Cependant, il est probable que le processus de vieillissement normal se poursuivra et que la graisse disparaisse lentement. D'autre part, nous nous attendons également à ce que la différence faite par la greffe dure très longtemps.

Répétition : Après 6 mois, si nécessaire, une autre greffe de graisse peut être effectuée jusqu'à obtention de l'effet souhaité. La répétition est nécessaire pour environ 50% des patients.


Récupération


Gonflement : Immédiatement après l'opération, la joue sera très enflée et meurtrie. Dans environ 3 semaines, 80% des ecchymoses et de l'enflure auront disparu. Après 6 mois, vous pouvez avoir une bonne idée du résultat final. Au-delà des 6 mois, vous serez confiant de pouvoir sortir et de reprendre votre vie sociale. Si des ecchymoses se sont développées, elles pourraient rester visibles un peu plus longtemps, mais vous pouvez les cacher assez bien avec un bon correcteur si vous le souhaitez.

Exagération : Au début, la correction peut paraître exagérée. L’équipe médicale ou le chirurgien en personne sur-corrigera généralement, ce qui signifie qu’il injecte plus de graisse que nécessaire. Il le fait car environ 40% des cellules graisseuses greffées ne survivent pas. Le résultat final reste à évaluer après 6 mois.


Correction: une deuxième session peut être programmée pour compléter tout manque de volume. De nombreux facteurs déterminent la durée de la greffe de graisse. Votre corps absorbe naturellement les graisses. Le chirurgien doit donc procéder à une sur injection initiale et les taux de réussite peuvent varier considérablement. Cependant, une partie de la graisse est réabsorbée par le corps et, parfois, seul un certain pourcentage est permanent, bien que les nouvelles techniques montrent une longévité accrue.

Si vous prenez du poids à l'avenir - Si vous prenez beaucoup de poids après une greffe de graisse, il peut apparaître dans la zone traitée.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tout savoir sur les problèmes des pieds diabétiques.